Saturday, January 23, 2010

REVUE d'art - JUDITH MULLEN


Revue d'art - Judith Mullen :
Aire par Jeffery McNary :



Aire Galerie de Linda Warren (l'espace principal) 22 janvier-27 février 2010 Chicago


Lors d'entrer dans la galerie de Linda Warren pour l'exposition courante de Judith Mullen, la « aire », la visionneuse réalise immédiatement que quelque chose l'excitation va se produire. C'est le pays des merveilles, un de captiver, bel art. C'est un cotillon de couleur, de sculpture, de la peinture de l'instillation. Ici l'artiste a le dramaturge devenu, captivant, avec une abondance de travaux dans des médias variables, et avec la générosité incroyable. « Toutes les peintures sont faites dans la technique de fresque et j'ai choisi cette méthode pour une série de raisons », des parts de Mullen. « Au commencement j'étais très tiré « à la blancheur organique » du plâtre, et car j'ai travaillé avec le temps j'ai commencé à apprécier pleinement les matières employées pour créer un panneau de fresque. » Les influences principales de Lee Bontecous et de Kandinsky sont trouvées dans ces travaux. Le « hommage à Bonteque III », des médias mélangés, est une peinture « pebbly » sur une surface mélangée du mastic de sable et de pierre à chaux. Ses nuances riches de la terre tiennent l'aura des schémas de caverne du prehistorics. L'artiste a importé le mastic de pierre à chaux et a trouvé le sable de fleuve, mélangeant une formule employée pour créer une base. Elle a alors travaillé le plâtre humide avec le colorant et le charbon de bois. « De cette manière je suis tout d'abord relié à l'histoire de la peinture pour inclure les peintres de caverne il y a de 30.000 ans », elle s'ajoute. « J'ai eu une occasion de visiter ces travaux remarquables en France (deNaiux de Grotte) et ils sont vraiment inspirés. » « Dans l'emplacement IV », des médias mélangés du colorant, charbon de bois, cire, encre, thé, de même que d'autres morceaux de cette série, inspirée par les présences des oiseaux, comme peuvent être vus dans le colorant d'ocre jaune du travail. « Image de oiseau a toujours apparu dans mon travail, toutefois de cette série, » dit l'artiste, « j'ai voulu la rendre avant et centrale, le point focal plutôt que le coup-de-pied latéral. L'oiseau semble dans ce morceau négocier avec succès sa manière autour d'un environnement compliqué utilisant lui doit posséder l'élan pour accomplir ce but. » Elle continue, « les idées du courage et le courage avec l'adaptabilité, l'acceptation et l'action si tout va bien sont produits par cette image. Peut-être c'était le chantier de nouvelle construction trouvé à travers la rue de mon studio dans la ville ou le téléphone/poteaux électriques qui pointillent le chemin de prarie en dehors de ma maison dans la banlieue qui a déplacé l'oiseau et son nid… dans l'un ou l'autre cas, la tâche de la reconstruction et de l'adaptation a été joué dehors. À un certain niveau je pense que nous pouvons tout identifier avec l'oiseau dans ce scénario. » Sa vision, les raccordements, que l'application et le détail trafiquent entre le conceptuel, de processus et endgame est exécutée parfaitement dans ce travail. Venez maintenant, « dans l'installation de médias mélangés de l'emplacement XIII », cette épopée l'audace dans le travail de balance lors derrière duquel les pivots d'exposition et à ce que la visionneuse est dessinée quant à un feu sur une colline éloignée. Centré au milieu du mur est un morceau énorme de papier très travaillé avec des barres obliques dans lui. Ce morceau de papier de traçage, Mullen enfonçait le charbon de bois dans un nouveau morceau de fresque. « J'ai été économiser ces gauche au-dessus des morceaux de papier de traçage pendant des années, jouant avec elles sur le mur, essayant de faire une certaine sorte du morceau sculptural à trois dimensions, » elle dit. « J'ai essayé d'ajouter la cire, ai employé toutes les sortes de renforts, vous l'appelle pour faire le papier affermir. En conclusion, j'ai décidé d'employer le fil sous le morceau et le ta-DA… que je n'étais pas en ligne et courant. » Il y a les roches bleues, « une idée que j'ai eu la natation autour dans ma tête d'un livre j'ai lu sur Thomas Merton et ses idées sur la spiritualité et les roches. » Ceux-ci sont au pied de l'installation, découpé et formé de la mousse de styrol. « Je me suis trouvé employer tous les matériaux que j'emploie dans les sculptures en arbre mais d'une manière différente… sur le mur. Mon interprétation du morceau est qu'elle est légèrement d'un combat entre la nature et l'homme fait monde, ying et yang de la vie, quelque chose le long de ces lignes. » Le travail effraye. C'est art ayant jeté sa peau, danse et enchantement comme si menant la visionneuse environ par la lanterne. Il y a la rue… les choses tombées de branches de cônes de rue de détruire-boule………, attrapées dans le chaos. Les sculptures en arbre de Mullen sont de nouvelles additions à son paquet. Elle continue l'utilisation des choses normales et… les branches, le papier de riz, le fil, le plâtre, la peinture, la mousse de styrol, les chiffons de studio, etc., etc. cassés artificiels et naturellement, des oiseaux. Voici plus de ses intérieur-pensées, sa chasse de luciole. « Les sculptures ont évolué hors du procédé de peinture, il y a environ 2 ans. J'ai toujours été tiré à la poésie du winter'" nu de `qu'elle dit, les « branches d'arbre et ont commencé à rassembler cassé trouvés comme je marche. Ainsi, chaque morceau commence par une branche qui alors est parfois attachée à une base ou est accrochée d'en haut. » Judith Mullen a reçu son BFA de l'école de l'institut d'art de Chicago. Elle a exhibé dans l'ensemble du Midwest, y compris des expositions au centre culturel de Chicago, le centre d'art d'Evanston, une exposition soloe récente à l'atelier d'art contemporain Chicago et a actuellement une exposition soloe de concurrent à Los Angeles à la galerie de JK. Elle également aura une exposition soloe cette année au centre d'art de Krasl au Michigan. Elle était le destinataire de nombreuses concessions et récompenses, y compris une camaraderie du Conseil d'arts de l'Illinois. Son travail est également dessus affichage au centre de schéma de l'enregistrement de l'artiste de New York. « Avec mes inspirations indiquées, je trouve toute mon inspiration des routines, des rythmes et des voyages de ma propre vie pendant qu'il intersecte avec ceux autour de moi. Je vis dans une banlieue entourée par la conserve de forêt et voyage à la ville chaque jour où mon studio est localisé », elle note. « Cela fonctionne pour moi. Il est où la nature et l'homme ont fait le monde intersecter et les diverses manières ceci des jeux dehors que je me trouve tiré dedans pour errer autour. » Il n'y a aucune couleur dominante dans l'exposition. Cela tout fonctionne ensemble, pourtant il est presque hors de commande, comme un spectacular, affichage contemporain de feux d'artifice, être bientôt fabuleux. Il extorque dehors chaque sens de l'imagination. Est-ce que « où je me vois me suis dirigé entends ? Pour moi, c'est toujours été au sujet du processus tellement si tout va bien que continuera à être le cas. Je suis ouvert là où de cette volonté me mène. » www.lindawarrengallery.com

No comments: